Voyage au Japon, voyage en Terre inconnue

En plein coeur de l’Océan Pacifique, à l’Est de la Chine se trouve le Japon, un pays d’Asie qui fait rêver les habitants du monde entier avec sa culture qui lui est propre malgré quelques influences venues de Chine ou encore de Corée. Le Japon est un archipel d’environ 6.850 îles à peu près disseminées avoisinant 4 îles principales que sont Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku. Ces 4 dernières représentent + de 95% de la superficie totale du pays. Malgré sa faible superficie habitable (approximativement 80 000 km² pour environ 380 000 km² de superficie totale), le Japon recense plus de 125 000 000 d’habitants.

Effectuer un voyage Japon offre de nombreuses opportunités de se plonger au sein des traditions du pays du Soleil Levant. En effet, voyager au Japon serait un bonheur pour tous les connaisseurs d’électroniques et de robotiques puisque le Japon est regardé comme l’un des meilleurs au monde dans ces spécialités-là. Les arts martiaux comme le judo, le karaté ou encore l’aïkido représente parfaitement l’image qu’ont les pays du continent asiatique en ce qui concerne les sports de combat et sont très appréciés au Japon. Le sumo est assurément le sport le plus aimé des sports traditionnels au Japon.

Un voyage au Japon, c’est aussi bénéficier des coutumes culturelles et artistiques splendides du Japon. Calligraphies, étoffes, conceptions de sabres, l’art cinématographique ou même les mangas (bandes dessinées japonaises) ont permis de diffuser considérablement la culture japonaise tout autour du monde.

Réaliser un voyage organisé Japon vous offrira l’aubaine de découvrir les montagnes japonaises qui prennent plus de 70% du territoire, de même que le point le plus haut du pays s’étendant jusqu’à près de 3800 mètres d’altitude : le réputé Mont Fuji.

Autre article sur le sujet : Actualité sur les voyages au Japon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *