Pourquoi les français craquent pour les toilettes japonais.

Les wc japonais s’imposent progressivement à l’intérieur des maisons du territoire national. Perçu, il y a de cela 20 années en arrières comme un gadget, ou pire encore une énième folie venu de l’empire du soleil levant, l’image des Wc japonais a fortement évolué en bénéficiant d’ inflexion des tarifs, qui a permis une démocratisation toutes proportions gardées de ces wc bidet japonais  dans les foyers français.

Les Wc japonais sont en effet encore plus adoptés dans le quotidien des français .Cependant, sont disponibles plusieurs séries incluant différentes possibilités. Qu’en est t’il ?

Le toilette wc japonais « classique » offre de série, différentes possibilités. Par exemple les produits Wc de la marque Toto incluent des options de séchage pulsé, un trône à air chaud, l’option jet d’eau garantissant le nettoyage du système rectal avec une méthode plus propre et durable. Des modèles de toilettes proposent en option des systèmes contre les remontées nauséabondes, ou plus exactement un module de propagation d’effluves aromatiques, permettant de supprimer les odeurs nauséabondes. Certains Wc offrent aussi des options plus « gadget » comme la présence de loupiotes de différentes couleurs qui apportent une ambiance à vos toilettes. Autres options certains Wc japonais proposent la diffusion de mélodies de son choix permettant de compenser les bruits gênant. Dans le haut de gamme, on trouve des wc japonais équipés de ventilation réversible, écoulement d’eau complètement automatique (il devient inutile d’actionner un bouton), jet d’eau avec module pulsant et vibrant, touché tactile sur les commandes et enfin une cuvette intelligente qui s’ouvre dès qu’un usager vient à utiliser le toilette.

Dans l’avenir, les constructeurs de Wc japonais vont nous proposer certaines surprises, de ce fait les derniers Wc japonais embarquent des options fort attendues d’analyse de la composition des fluides corporels, permettant de signaler des carences éventuelles et qui peuvent être configurées pour envoyer le plus vite possible les données au médecin. De même on peut imaginer un grand nombre de applications utilisées pour mettre en place un ensemble de comportement plus sain .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *