Découvrir le monde au sein d’un voyage en Australie

L’Australie, située en Océanie, recueille une population d’environ 22 000 000 d’habitants pour une superficie totale d’environ 7 700 000 de km². Localisé entre l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie contient aussi d’autres îles, comme la Tasmanie. Accolée à l’Indonésie, des îles Salomon ou encore du territoire français de la Nouvelle Calédonie, l’Australie (la principale île du pays éponyme) a un littoral d’une longueur atteignant approximativement les 26 000 kilomètres et des extrémités d’altitude allant de – 1.5 km à approximativement 2.2 km, incarné par le Mont Kosciuszko.

Un séjour en Australie vous fera certainement rencontrer la faune et la flore d’Australie, toutes les deux relativement denses. En effet, parmi les animaux qu’on peut être amené à apercevoir au cours d’un voyage Australie, on peut énumérer les animaux suivants : le fameux diable de Tasmanie, les goannas, les koalas ou encore les célèbres kangouroux géants ! Les fonds marins australiens sont denses également puisqu’on peut voir le Dugong ou bien le Grand Requin Blanc se promener le long des côtes d’Australie.

Architecturalement, l’Australie n’a rien à convoiter aux autres pays développés avec ses variantes (architecture victorienne, architecture géorgienne, etc…). Trois régions australiennes sont par ailleurs inscrit à la liste du patrimoine international de l’UNESCO : l’Opéra de Sydney, le Palais royal des expositions (Melbourne) et les Sites de bagnes australiens. Ceux-là sont essentiellement fréquenté par les voyageurs au cours de leurs voyages en Australie.

Sur le plan sportif, l’Australie est relativement active aussi avec le cricket et le rugby à XIII, les 2 sports d’équipe les plus reconnus du territoire. Mais on peut également penser aux sports suivants : le hockey, le rugby à XV le netball ou encore le football pour faire rayonner les couleurs de l’Australie tout autour du monde.

Autres destinations proches à découvrir au cours de votre séjour en Australie :

A lire aussi : Informations sur les voyages au Australie.

1 thought on “Découvrir le monde au sein d’un voyage en Australie

  1. Pingback: Voyage en Australie : s’immerger au coeur des traditions australienne | Referencement Mag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *