Suivre une formation DSCG pour tracer son avenir

Entrer dans le monde du travail ne sera certainement pas aisé sans avoir les bonnes armes en poche. L’obtention du DSCG peut être un moyen incontournable pour tracer votre avenir, notamment pour ceux qui souhaitent exercer dans le monde de la comptabilité. Pour pouvoir suivre la formation, les candidats peuvent s’inscrire dans l’un des centres de formation continue ou une école d’enseignement supérieur spécialisée.

Quelles sont les conditions d’obtention du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ?

Le DSCG ou diplôme supérieur de comptabilité et de gestion est un diplôme délivré à ceux qui ont obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 sur la totalité des unités d’enseignement. Une moyenne inférieure à 6 est immédiatement éliminatoire. Toutefois, les candidats qui ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 6/20 et inférieure à 10/20 peuvent demander le report de sessions ou avoir la possibilité de repasser l’examen. En revanche, repasser l’examen fait perdre l’avantage de bénéficier le report de note.

Le DSCG, un moyen d’accéder rapidement à un poste à responsabilité

Bien que nombreux pensent que le métier de comptable ou d’expert-comptable est un métier poussiéreux et sans action. Eh bien, détrompez-vous car, avec un DSCG vous pourrez être amené rapidement à titulariser un poste à responsabilité en comptabilité et gestion.
En effet, avec un DSCG, vous pouvez prétendre à des postes de haut niveau. Il est ainsi possible d’intégrer un cabinet comptable de conseil, d’audit ou encore dans l’équipe comptable d’une entreprise. Le détenteur du diplôme va également pouvoir exercer en tant que cadre des métiers de la gestion, ou faire des expertises financières.
Ainsi, le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion est un diplôme qui fait évoluer son détenteur vers des postes d’encadrement de services financiers, administratifs, mais aussi comptables d’une entreprise ou au sein d’une agence. Le DSCG est le passage obligatoire pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études pour obtenir un DEC (diplôme d’expert-comptable).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *