Le Grand Stade Bordeaux sera équipé d’escaliers metalliques

12 000 tonnes c’est le poids de la nouvelle charpente métallique du Grand stade de Bordeaux. 12 000 tonnes, c’est 5 000 de plus que la tour Eiffel. Ce stade composé de 24 kilomètres de gradins en bétons sera monté sur des crémaillères en métal.

Cette œuvre qui devrait faire la fierté de la ville de Bordeaux est aussi un grand défi pour le fabricant d’escaliers métalliques. En effet, monter une telle structure nécessite une connaissance très poussé dans la fabrication de pièce métallique comme les escaliers, la charpente et tout ce qui touche à l’équipement métallique.

De nombreuses entreprises spécialistes de la fabrication de podium et d’escalier métalliques sont sur les rangs pour fournir leur expérience et leur expertise.

Pourquoi construire un si grand stade

La prochaine coupe d’Europe se fera un passage par la ville de Bordeaux. C’est donc l’occasion de de mettre sur pied un stade digne de ce nom qui servira pour les années à venir.

Ce stade est un projet de stade multisport qui devrait être terminé pour l’année 2015 et devrait accueillir à terme l’équipe de football des Girondins de Bordeaux qui est un des clubs les plus populaires de France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *