Comment réussir son webmarketing?

Vous êtes une société ? Vous avez des besoins en matière de stratégie webmarketing ? Continuez la lecture de cet article ! Grâce aux technologies d’aujourd’hui, il y a plus de 2,1 milliards d’internautes actifs en 2012. Les sociétés montrent leur intérêt de se développer dans ce marché avec plus de 555 millions de sites web créés.

Qu’attendez-vous pour cibler tous ces internautes ? Et quelle stratégie allez-vous adopter ? Présentation des bases.

Le mailing ? Un moyen très abordable et efficace

Vous avez déjà une bonne base de clients ? Ne les délaissez pas, faites leur savoir que vous êtes toujours présents ! Le mailing leur permet de voir vos nouveautés, de partager l’actualité de vos équipes ou encore montrer vos promotions du moment.
Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, il est important de vous faire connaître, d’expliquer vos services et de montrer votre expertise dans votre domaine. Ce système est idéal pour favoriser la notoriété de votre entreprise et pour cibler les bons interlocuteurs afin qu’ils deviennent éventuellement des futurs clients.

Mais il n’y a pas que cette méthode : le référencement naturel est, aujourd’hui, l’un des moyens de communication le plus adapté au marché.

Le référencement naturel : une méthode qui demande un peu plus d’investissement

Votre but est d’être le plus visible possible ? Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), est une méthode qui vous permet de positionner votre site web dans les premières pages voire les premiers résultats de recherche sur des moteurs comme Google.

Le mieux serait que les mots clés choisis génèrent un trafic important pour que votre site soit très visible. Il s’avère aussi que les mots clés originaux comptent beaucoup afin que vous vous démarquiez de votre concurrence. Ainsi, vous optimiserez vos chances que votre site web soit bien positionné.

Un outil devenu essentiel: la participation aux réseaux sociaux

Investir des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, etc…est un atout ! Ils vous permettent de travailler votre relation client et d’attirer de nouveaux clients. Chaque réseau a ses caractéristiques  ce qui le rend unique. Il est donc important de réfléchir  à votre stratégie de présence en fonction des objectifs et cibles souhaités. Cependant, peu importe le réseau social, toutes les entreprises ont le même but : celui de pouvoir dialoguer avec les autres, être plus visible, communiquer les nouveautés, les évènements, les services et toutes autres informations pertinentes ainsi qu’obtenir des feedbacks de leurs clients pour créer une relation forte avec eux.
L’optimisation pour les medias sociaux (SMO) est aujourd’hui complètement ancrée dans les stratégies de communication digitale surtout lorsqu’on sait que 82% des internautes consultent quotidiennement les réseaux sociaux. C’est un complément au référencement naturel car il permet aussi à augmenter la visibilité d’un produit ou service.

L’affiliation : pour encore plus de diffusion !

En effet, si votre société n’est pas encore assez visible et que vous voulez en faire plus alors procédez à l’affiliation ! C’est défini comme une des clés du webmarketing. L’affiliation vous permet de faire de l’affichage publicitaire sur des sites partenaires. La seule contrainte ? Chaque site doit être rémunéré par une commission sur les ventes. Cette méthode augmente le trafic ainsi que votre chiffre d’affaires. Vos contacts vont tout simplement augmenter de 20% à 30% ce qui représente une plus

Adwords : l’outil de publicité principal de Google

Adwords est le principal produit publicitaire de Google et la principale source de revenu. Cet outil offre le cout par clic et le coût par mille impressions ainsi que d’autres techniques pour une publicité efficace.

Comment ça marche ?

Lors d’une recherche sur Google, deux listes sont affichées : les résultats du moteur de recherche et les résultats qui proviennent d’Adwords (l’ensemble des publicités).
Grace à cet outil, les publicités sont affichées sur les pages de recherche Google, sur Gmail, sur des sites personnels etc…et ciblées pour chaque  internaute ayant différent centre d’intérêt.
Pour Gmail, par exemple, selon ce que vous cherchez ou parlez, des publicités sont visibles à côté des messages avec sujet similaire.

Le Display : soyez encore plus visible !

La méthode de display est une technique qui peut augmenter la visibilité d’un site et sa notoriété. C’est l’achat de publicité sur internet qui permet de diriger le trafic des internautes vers les sites internet.  Cela marche comme sur les magazines mais au lieu que ce soit sur papier, les sociétés achètent une page, une double page ou même une couverture pour faire de la publicité. La commercialisation de la publicité a plusieurs techniques : soit la méthode du «coût par clic» où les annonceurs paient l’éditeur à chaque fois que la publicité est cliquée, soit le « coût par mille » qui est, comme son nom l’indique, un cout pour chaque mille impressions.

Voilà, maintenant que vous avez les outils essentiels à votre succès, ne perdez pas de temps et commencez                 votre plan webmarketing !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *