Quelques conseils avant d’acheter un 4×4 d’occasion

Un 4X4 est synonyme d’évasion et de grands espaces. Il est capable de s’aventurer sur n’importe quels routes ou chemins. Toutefois, ces véhicules sont très coûteux à l’achat. La solution est d’opter pour de l’occasion.

Choisir en fonction de ses besoins

Quand il s’agit d’acheter un 4×4 neuf ou d’occasion, un certain nombre de critères doit être pris en compte. Le choix dépend bien sûr du goût, mais aussi du nombre de personnes, de l’usage auquel le véhicule est destiné et du budget.

Aujourd’hui les 4X4 vendus en France ne sont pas vraiment destinés à rouler sur des pistes difficiles. Les Français choisissent un 4X4 souvent pour sa coupe plus moderne ou plus agressive qu’une berline ou un monospace. Une version SUV est alors idéale. Par contre, un 4X4 équipé de 4 roues motrices sera parfaitement adapté à un usage plus intensif sur les routes de montagne, ou les chemins escarpés, etc.

Une fois les besoins bien définis il est essentiel de comparer les différentes marques. Le marché de l’occasion est riche : range rover, Touareg, Rav4, Sportage, etc, vous aurez donc un large choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *