A Paris comme ailleurs : Ne pas oublier de faire le plein avant de partir

A Paris la circulation est difficile et le stationnement compliqué. C’est d’ailleurs pourquoi une grande partie des parisiens ne possède pas de voiture. L’excellent réseau de transports en commun leur permet de se déplacer à presque n’importe quelle heure du jour où de la nuit sans souci.

Ceux qui circulent en voiture dans Paris sont les habitants de la banlieue parisienne, les taxis et certains parisiens qui quittent la ville fréquemment. Certains partent dans le Nord-Ouest de la France tous les week-ends. Leur destination : la Normandie. C’est pourquoi le trafic sur les autoroutes A13 et A15 est si dense le dimanche soir. Mais avant de partir en week-end et surtout avant de reprendre le travail le lundi matin il faut s’assurer d’avoir fait le plein d’essence.

Les stations essence de Paris ne sont pas très nombreuses et dès le lundi matin la circulation redevient très difficile dans la ville. Les parisiens sont habitués au fait qu’il y ait peu de station service dans Paris centre et prennent l’habitude de faire le plein.

1 thought on “A Paris comme ailleurs : Ne pas oublier de faire le plein avant de partir

  1. Pingback: Controle technique : Échappement et antipollution | Toute l'actu du référencement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *